IdfTrotter
Légende
Iron Man
le 29/02/2008 9:45
On cherchait un format pour organiser un tournoi différent et Canard99 a proposé un Iron Man.

La base :
format construit (chacun vient avec son deck) avec des limitations à définir (ou pas)
élimination directe
toute carte allant au cimetière est physiquement détruite
le gagnant prend ce qui reste des 2 decks pour s'en construire un nouveau
surement limité à 3 rondes (8 joueurs)

La problématique :
L'organisation pratique sera envisagée plus tard mais j'ai besoin d'un peu de retour pour bien appréhender le format.
Ma 1ère réaction aurait été de construire un deck à partir de commune à 1 cts
La 2è c'est de ne jouer que des permanents
Puis je me suis dit qu'en construisant un deck puissant avec de bonnes cartes (qu'on a pas envie de déchirer) on pouvait l'emporter sur ceux ayant les réactions 1 et 2. Un deck Elfe par exemple, n'envoie rien au cimetière avant une attaque léthale.
L'analyse suivante, c'est évidemment de se dire que si tout le monde a la réaction 3, on se retrouve avec de bons decks s'entredéchirant, un format pour ceux qui en ont quoi !

Chacun devrait donc se positionner et prendre un risque ou pas.

Je pensais donner la possibilité de joueur toutes les cartes (rares comprises). On peut aussi limiter aux règles de Peasant. Le problème, c'est que je ne me rends pas compte si il y a des decks et/ou stratégies qui peuvent enlever tout intérêt au format.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 05/03/2008 0:00
(:°)
gerzag
Lyon
charlee
le 13/03/2008 16:03
Citation :
J'eu rencontré quelqu'un qui m'avait racheté toutes mes Anguille des sillages ainsi que mes Revendication par la mer... Il en avait des classeurs entiers...


faux, je ne les rachetais pas.
mais il est vrai que j'en ai une collec assez monstrueuse, lamentablement arrêtée d'ailleurs, à environ 360 et 180 respectivement :)

en tout cas le format a l'air plaisant :)
Toad
Pas dans la villa des Masterz, j'ai perdu la clé :(

Légende
Farandar
le 13/03/2008 16:35
Citation :
Par ailleurs, les Time shifted sont au regard du standard des rares.


Je viens de voir ca en lisant ce thread. Les Time Shifted n'ont pas de rareté d'un point de vue jeu. Elles sont considérées comme "Timeshifted special". Bon, ca change rien pour vos formats vu que ces cartes ne sont par extension ni Common, ni Uncommon, c'était juste pour préciser.
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 13/03/2008 16:57
Mhmm. Osef, comme on dit, non ? ;)
m3m3p4sm4l nl
regles
le 13/03/2008 17:05
on a le droit de jouer icatian javeliner dans l'iron man ?
IdfTrotter
Légende
le 13/03/2008 17:11
Icatian Javeliner : NON, ce n'est pas une commune en Standard
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 13/03/2008 17:13
J'aime bien préciser des règles, les voir relever, et que derrière on pose exactement la même question. J'adore.

Je parie une bière qu'il y en aura un pour jouer des cartes folie :)
953nicolas
cers, france
farandar
le 13/03/2008 18:01
Au début pour ce format je m'étais monté un UW vol/suspension, ça été un carnage...

... de mon côté :p
m3m3p4sm4l nl
oui tu m'etonnes
le 13/03/2008 18:05
vu que qd tu mets une carte en suspension tu la déchire direct, ça devait pas être terrible :)
m3m3p4sm4l nl
n'empêche
le 13/03/2008 18:08
vu le nombre de cartes pas autorisées ou qui ne servent a rien il reste plus grand chose dans le pool de carte disponible!
IdfTrotter
Légende
Gna gna gna
le 13/03/2008 18:12
J'ai monté 6 decks, différents et avec pouissante magie.

Le kithkin vient de faire une sortie de porc (24 dégats au tour 4) !
m3m3p4sm4l nl
houa
le 13/03/2008 18:23
c'est possible ça ? sans unco?
et dire que je pensais que c'était à chier moi les kithins ^^.

6 decks. Je parie que c'est 6 decks tribaux !
allez au pif :
-kithin
-gobs
-elfes
-slivoides
-ondins
-fées

mmm qui est ce que j'ai oublié ? ha oui sylvins! merde ça fait 7
et rebelles! -> 8

IdfTrotter
Légende
le 13/03/2008 18:54
Citation :
c'est possible ça ? sans unco?


Là tu vas me faire rigoler, on dirait quelqu'un qui découvre Peasant ( tu remplaces juste unco par rare) :)
m3m3p4sm4l nl
ben
le 14/03/2008 10:27
Citation :
on dirait quelqu'un qui découvre Peasant

c'est un peu le cas en fait! Il y a plein d'archetypes contre lesquels j'ai jamais joué en peasant. Et ça fait plus de 10 ans que je joue et je m'etonne encore à découvrir des nouvelles règles! genre la pile :)

j'ai oublié elemental: 9

ça doit être pas mal élemental d'ailleurs!


m3m3p4sm4l nl
ha bon ?
le 14/03/2008 10:36
"Je parie une bière qu'il y en aura un pour jouer des cartes folie :)"
ça marche pas la folie en iron man? bah pourquoi?
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 14/03/2008 11:04
J'ai donné les raisons dans ce topic.
yvel
Paris, France

le 14/03/2008 11:59
Question important.
Avec ce format Iron Man, il faut quand même respecter les règles pure de Magic. Ma question est la suivant, on déchire la carte lorsqu'elle arrive au cimetière, mais la carte arrive au cimetière, l'effet de déchirer la carte arrive dans sur la pile, puis on la déchire, ou c'est un effet de remplacement et dans ce cas le cimetière n'existe même pas ?

Je préférerais la premiére solution ça respecterais mieux les régles fondamental de Magic avec la zone de jeux et la pile lors d'un effet déclenché.

???????
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 14/03/2008 12:02
Tous les effets qui mettent au cimetière ou retirent une carte de la partie d'une quelconque manière se voient REMPLACES par l'effet de déchiration de la carte.

Et qu'on vienne pas me faire caguer parce que déchiration n'est pas un mot de la langue française.
m3m3p4sm4l nl
folie
le 14/03/2008 12:33
donc avec la folie, on déchirationne la carte et on la met en jeu en morceaux :)
IdfTrotter
Légende
le 14/03/2008 16:07
On va dire que la déchirature (TM) de carte c'est comme le morph, ça ne passe pas par la pile.

Au fait Yvel, c'est seulement pour le plaisir de couper les cheveux en 4 ces questions tordues ?

De toute façon, si un problème d'interprétation de la règle se manifeste, on règle ça à la lutte gréco romaine (moi je me tartine d'huile d'olive avant de venir).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.